• voyage itinérant dans l’Yonne

11 mai 2016

parti de Saint Martin sur Ouanne (89) prés de Charny ou nous avons laisser nos voitures chez de la famille nous avons pris place sur nos translate a roulette pour 45 kilomètres.en compagnie de Martine et Patrick et bien sur Florian . repas pris a Septfonds passage...

• 3ème VélorizArdennes du 7 au 9 juin 2014

11 juin 2014 ( #vélo couché )

Petite pause casse-croûte dans la forêt ardennaise ...et entre amis Enfin, nous avons évité la pluie Merci à toi, habitant anonyme de Signy le Petit, pour l'hospitalité spontanée dont tu as fait preuve Petits clichés des nuages très menaçants : prise...

• la champenoise 2016 Haute Marne

22 mai 2016

une équipe de passionnée que du bonheur de la musique, des parcours superbe trois jours de fêtes de l'ambiance avec des personnes fantastiques c'est sa la champenoise des découvertes qui on disent long la teuf autour du camping car de renard 51...

• compte rendu du voyage de Alain 17000

04 février 2017

En septembre 2016 je suis parti en famille, 2 vélos et 1 tricycle, pour effectuer le trajet de Niort à Saumur par la « vélo Francette » en trois jours. Je vais essayer de vous faire partager le plaisir que m’a procuré cette balade et vous donner l’envie...

• La Champenoise - 23, 24 et 25 mai 2015

01 mars 2015

BIENVENUE EN CHAMPAGNE ! Bonjour à tous, Kmeleon et Renard51 sont heureux de vous proposer le premier cru du rassemblement "La Champenoise" qui aura lieu les 23, 24 et 25 mai 2015 dans la ville d'Epernay située dans le département de la Marne. Avec ses...

• compte rendu Champenoise 2018

21 mai 2018

Voila édition 2018 terminé avec au rendez vous 38 participants venu de touts les horizons avec une bonne dose de soleil et de bonne humeur c'est une Champenoise réussie . MERCI A TOUS DE VOTRE PARTICIPATION départ de la Champenoise à Monthermé 08 la...

• 7 ème VélorizonNormandie

01 décembre 2013 ( #découverte )

TRANSMISSION PRIORITAIRE - Malgré d'intense combats menés avec bravoure aux batailles suivantes, 2008 à Laleu, 2009 Argentan, 2010 Montmerrei , 2011 Saint Fraimbault, 2012 Rouessé Vassé, 2013 Jullouville - Le combat doit se poursuivre - STOP -Notre camp...

• Vélorizon itinérante AFV 2015 - Session 2 - 20 au 28 juin 2015

30 juin 2015

Bonjour à tous, Les informations ci-dessous seront complétées au fur et à mesure de la préparation de cette rencontre. Cette manifestation est une manifestation officielle de l'AFV couverte par l'assurance de l'association. Même si l'adhésion à l'association...

• essai de l'assitance éléctrique

01 mai 2014

a Germaine le 1/05/2014 rapport des premiers kilomètres avec l'assistance 1 er parcourt en vitesse peed le 29/04/2014 distances 74.76 kilomètres temps 3h23mm moyenne 22.05 km/h dénivelé 962 m je dois reconnaitre que l'assistance dans les cotés c'est trop...

• chemin des dames le 21 septembre 2014

22 septembre 2014

devant la caverne du dragon il y avait de gauche a droite Kaméléon puis flûte et Arnaud et le photographe bien sur ? le vélo mobile de notre ami Arnaud Siver une réalisation de l 'I U T Jules Verne de Soissons sur le promontoire de la caverne du...

• 23/02/14 Aumenancourt

25 février 2014

bonjour a tous et bien cette fois ci j'étais de photos au ravitaillement à Auménancourt ou chaqu'un a pu apprécié l'accueil des bénévoles du cyclo Club Remois Julien et Florian sur le parcourt ils on fait 45 kilometres Renardeau et Caméléon sur le...

• 7 ème VélorizonNormandie, aux plages du débarquement.

27 avril 2014

article de presse

• 23/02/14 Aumenancourt

25 février 2014

• modification roue arrière d'un geenspeed gt5

11 mai 2014

bonjour a tous comme j'ai passer mon GTO en électrique je me suis retrouvé avec une roue de 20 pouces équipé d'un dual drive j'ai donc imaginé l’installer sur le gt5 de mon fils . sauf que c'est a l'origine une roue 16 pouces et donc impossible de mettre...

• rencontre avec un chevreuil

15 juillet 2014

le Renard et le chevreuil c'est l’histoire du renard 51 qui s'ennuie un jour de pluie et qui décide de braver les éléments pour faire un tour dans son tricycle. parti pour une ballade dans la montagne de Reims et cela malgré une pluie fine, je fais 50...

• 09/03/14 Reims Intermarché Courlancy

12 mars 2014 ( #tricycle couché )

arrivée a intermarché Courlancy reims après un dur parcourt hi hi hi bain de soleil avec photo en prime nous pouvons saluer le talent du photographe Hélène Baudart qui a fait des clichés formidables voir la suite des photoss . casquette obligé avec se...

• rallye des neiges 2015

04 décembre 2014

bonjour a toutes et a tous pour la première sortie du rallye des neiges le dimanche 4 janvier je vous propose de se retrouver pour ceux qui le désire et de faire un parcourt que j'ai modifié du parcourt initiale du rallye des neiges car une partie est...

• Champenoise 2017

06 juin 2017

une édition formidable avec trois jours a parcourir les routes de la foret du lac d'orient que du bonheur avec 45 participants venu de tout horizons . la météo fut le premier jour un peu mouillante sur le retour du parcourt sinon les autre jours soleil...

• 08-02-2015-Chamery

08 février 2015

08-02-2015-Chamery rallye des neige nous avons quitté nos lit douillé pour retrouver nos monture favorite pour aller directement au ravitaillement a Chamery ou un bon café nous attendait sur la place du village. nous avons fait peut de kilomètres 23...

• 16/02/14 Pouillon

18 février 2014

bonjour petite sortie de dimanche dernier , nous avons fait 45 kilometres tranquillement avec renardeau qui est arrivé au ravitaillement tout seul en tete. nous avons eu de la chance de voir le soleil sur le coup des 11heures Florian a perdu un de ces...

• sortie noël 2014

25 décembre 2014

En ce jour de noël je suis sorti faire une ballade autour de Reims dans notre montagne et retour par le canal 45 kilomètres avec le soleil mais des température assez base environs 10 degrés voici quelques photos. paysage de la montagne de Reims suite...

• chemins de vignes

23 février 2016

les Chemins de vignes. Derrière ce nom, une idée, celle de faire découvrir la Côte des Blancs aux touristes, un coteau situé à une dizaine de kilomètres d'Epernay, capitale du Champagne. Pierre, un passionné de ce terroir, vous propose le temps d'une...

• rallye des neiges COURCY FRANCE

01 février 2015

dimanche 27 janvier 2015 belle ballade dans le froid avec mon fils de 14 ans pour le rallye des neiges nous avons pas fait le parcourt complet le froid se faisant sentir nous avons couper au cour. Florian avez hâte de boire un bon thé chaud et grignoter...

• le défi de Hervé Domenech

30 mars 2014

Je m'appelle Hervé Domenech et suis membre de l’association France Parrainages. Je fais partie de ces cyclistes étranges que vous avez peut-être déjà croisé… Sur vélo couché ! Je suis sportif mais aussi contemplatif dans l'âme. En ce début (précoce) de...

• Un nouveau en tricycle couché

04 juillet 2015

j'ai fait la rencontre de Michel Ransquin au brevet de la montagne de reims organisé par le cyclo club remois . Michel est de normandie il a decouvert se type de tricycle au cour de la velohorizon normandie ou il a pu en essayer un . je lui souhaite beaucoup...