rigoler pas c'est avec votre argent

Publié le par lerenard51

vous tous qui payer des impots à la ville de reims vous devez  savoir que la municipalité de Reims affirme vouloir favoriser la circulation à vélo et répète qu’elle a fait le choix de consacrer un million d’euros tous les ans, pendant cinq années consécutives, à la réalisation d’un réseau cyclable digne de ce nom.

et bien je sais pas ou va notre oseille mais pas dans les pistes cyclables

Or, nous n’avons rien observé ( association vélo oxigène) de convaincant en 2010 et le centre ville,actuellement restructuré avec les travaux du tramway, semble curieusement oublié : 8 km de pistes cyclables créées le long du tram » dit, écrit et répète la municipalité En réalité,il y a

 

3 types d’aménagements :

 

1- Réelle piste cyclable en site propre : 300 m sur une voie nouvelle au terminus-Neufchatel (nord de la ligne).

 

2- Circulation partagée des vélos et voitures sur une voie unique : principalement avenue de Laon (2 km) et sur le pont à la réalisation d’un réseau cyclable digne de ce nom. de Vesle. Sur ces 2 voies, il est le plus souvent impossible pour les automobilistes de doubler le cycliste qui n’a aucune possibilité de se ranger (voie étroite : 3 m, trottoirs hauts). Réouvertes à la circulation depuis quelques mois, elles sont déjà l’occasion de nombreuses altercations avec des automobilistes impatients, mais hélas aussi d’accrochages avec chutes de cyclistes.

 

3- Circulation des vélos sur les trottoirs d’un seul côté de la voirie : c’est la solution choisie par les concepteurs sur la plus grande partie du trajet du tram (environ 8 km) comme rue Schweitzer, Boulevard des Belges, Avenue du Gal De Gaulle... Il s’agit de trottoirs qui étaient jusqu’alors réservés au piétons. Les vélos pourront maintenant y circuler et partager l’espace avec piétons, poussettes, chiens, poteaux et arbres. Ces trottoirs sont parfois assez étroits : 2,50 m dont plantations et mobilier urbain et existence de 2 goulets (1,20 m et 0,95 m).

 

Et bien avec tout cela on a du soucis a se faire, je remercie beaucoup toutes les personnes de la ville de reims qui travaillent sur à la réalisation d’un réseau cyclable digne de ce nom grace a eux nous aurons peut etre un jour un véritable plan de circulation ou nos enfants pourrons faire du vélo sans risquer de passer sous les roues d'une voiture.

Publié dans activité tricycle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> C'est un partout pareil. A Lyon il y a encore du boulot mais ca vient petit a petit.<br /> <br /> <br />
Répondre